Blanc de poulet cuit Label Rouge

  • Conditions d'élevage et d'alimentation des poulets contrôlées tout au long de la filière
  • Préparé à partir de blancs de poulet frais

 

Des conditions d’élevage en plein air et une alimentation des poulets contrôlée tout au long de la filière

Le blanc de poulet cuit Label Rouge est préparé avec des filets de poulets Label Rouge, élevés en plein air et âgés de 81 jours minimum. Le plan d’alimentation est strictement contrôlé et composé exclusivement de végétaux, minéraux et vitamines, le taux de céréales étant d’au minimum de 75%.

Une préparation à partir de filets frais et rigoureusement sélectionnés

Les filets de poulet utilisés n'ont jamais été congelés et ont été sélectionnés sur des critères d'aspect et de présentation.

Un nombre limité d'ingrédients sélectionnés

La liste des ingrédients est réduite à des ingrédients sélectionnés et utilisés en quantité juste suffisante pour conférer au produit fini son goût équilibré et caractéristique. L'emploi d'additifs est également très limité et contrôlé.

Un procédé de fabrication maîtrisé

Le blanc de poulet cuit Label Rouge est fabriqué en garantissant la maîtrise de l'ensemble de la fabrication, de la sécurité et de la traçabilité.

Le respect des critères définis dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant, par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics.

Un produit riche en protéines

La teneur élevée en protéines, et la teneur faible matières grasses (moins de 3% de lipides), fait du blanc de poulet cuit Label Rouge une bonne alternative au jambon cuit .

Le blanc de poulet cuit Label Rouge est présent au rayon libre-service en grande distribution.

 

Actuellement, aucune entreprise ne produit de blanc de poulet cuit Label Rouge n°LA 03/07.

carre blanc