| ![]() |
Des conditions d’élevage en plein air et une alimentation des poulets contrôlée tout au long de la filière
Le blanc de poulet cuit Label Rouge est préparé avec des filets de poulets Label Rouge, élevés en plein air et âgés de 81 jours minimum. Le plan d’alimentation est strictement contrôlé et composé exclusivement de végétaux, minéraux et vitamines, le taux de céréales étant d’au minimum de 75%.
Une préparation rigoureusement sélectionnés
Les filets de poulet utilisés n’ont jamais été congelés et ont été sélectionnés sur des critères d’aspect et de présentation. La teneur élevée en protéines, et la teneur faible matières grasses (moins de 3% de lipides), fait du blanc de poulet cuit Label Rouge une bonne alternative au jambon cuit .
Un nombre limité d’ingrédients sélectionnés
La liste des ingrédients est réduite à des ingrédients sélectionnés et utilisés en quantité juste suffisante pour conférer au produit fini son goût équilibré et caractéristique. L’emploi d’additifs est également très limité et contrôlé.
Un procédé de fabrication maîtrisé
Le blanc de poulet cuit Label Rouge est fabriqué en garantissant la maîtrise de l’ensemble de la fabrication, de la sécurité et de la traçabilité.
Le respect des critères définis dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant, par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics.
De plus, la qualité supérieure des produits est vérifiée par des analyses sensorielles effectuées dans des laboratoires sensoriel accrédités et agréé par les pouvoirs publics.
Actuellement, aucune entreprise ne produit de blanc de poulet cuit Label Rouge n°LA 03/07.