Andouillette pur porc Label Rouge

  • Elaboré avec des abats Label Rouge de porc
  • Cuisson lente au bouillon

 

Des matières premières carnées et des ingrédients sélectionnés

Les andouillettes supérieures pur porc Label Rouge sont fabriquées avec des matières premières Label Rouge (estomacs et chaudins complets de porc), ce qui garantit au produit une qualité supérieure et une régularité.

Le nombre d’ingrédients autorisés est limité. Les plantes aromatiques sont utilisées fraîches ou surgelées, plutôt que déshydratées ou lyophilisées, afin d’apporter au produit toute leur saveur.

Un procédé de fabrication strictement encadré par le cahier des charges

Les andouillettes supérieures pur porc Label Rouge sont fabriquées selon un procédé de fabrication qualitatif.

Seuls des boyaux naturels de porc sont utilisés. La cuisson des andouillettes Label Rouge est lente, au minimum 7 heures dans un bouillon, ce qui préserve les saveurs et confère au produit un certain moelleux, ainsi qu'une bonne cohésion des morceaux après refroidissement.

Grâce à l’ensemble des moyens mis en œuvre, les andouillettes Label Rouge présentent un bon équilibre du goût entre matière première carnée et assaisonnement, un taux de matières grasses limité, une bonne tenue à la découpe et une texture relativement ferme.

Un procédé de fabrication maîtrisé

Les andouillettes supérieures pur porc Label Rouge sont fabriquées en garantissant la maîtrise de l'ensemble de la fabrication, de la sécurité et de la traçabilité.

Le respect des critères définis dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant, par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics.

Les andouillettes Label Rouge peuvent être commercialisées au rayon charcuterie libre-service ou au rayon coupe.

 

La seule entreprise adhérente du PAQ habilitée à ce jour à produire des andouillettes supérieures pur porc Label Rouge n°LA 06/16 est :

AMAND-BIANIC SAS
andouillette label rouge[1]