Cerises Label Rouge

  • Cueillette à maturité optimale
  • Teneur élevée en sucre
  • Gros calibre (28 mm minimum)

 

Une agriculture respectueuse de l'environnement

La production des cerises Label Rouge se fait selon un mode de culture raisonnée, c’est-à-dire en fonction des stricts besoins de l’arbre et des fruits.

De plus, des critères d'agroécologie sont intégrés aux obligations du Label Rouge:

  • la présence de haies permet de couper le vent et de favoriser ainsi le travail des abeilles. Elles permettent aussi d’obtenir des cerises plus régulières.

  • les bandes enherbées sont importantes pour l’environnement car elles limitent l’érosion des sols et constituent des corridors de biodiversité.

DES FRUITS SELECTIONNES POUR LEUR QUALITE

Chaque variété de cerises cultivées dans le cadre du Label Rouge a été au préalable sélectionnée sur la qualité des fruits produits. Suivant la variété choisie, les cerises peuvent être rouges ou bicolores.

Les cerises sont récoltées à maturité optimale et répondent à la catégore Extra, ce qui garantit un calibre plus grand. De plus, les cerises Label Rouge doivent présenter un taux minimum de sucre.

Les fruits sont charnus et présentent un arôme très intense.

UN PROCEDE DE CULTURE MAITRISÉ

Les cerises Label Rouge n°LA 08/17 sont cultivées en garantissant la maîtrise de l'ensemble de la production, de la sécurité et de la traçabilité.

Le respect des exigences définies dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque agriculteur et conditionneur par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics.

Les cerises Label Rouge seront vendues en plateaux ou barquettes, et seront disponibles dès cet été chez votre fruitier.

 

Une seule station de tri/conditionnement adhérente du PAQ est habilitée à ce jour :

SARL du Grand Hôpital

 

Et 20 producteurs sont habilités à ce jour à cultiver des cerises dans le cadre du Label Rouge n°LA 08/17.