|
Des matières premières carnées et des ingrédients sélectionnés
La coppa Label Rouge n°LA 08/09 est fabriquée avec des matières premières fraîches (jamais congelées) de porc Label Rouge.
Les morceaux de viande de porc mis en œuvre sont des échines sélectionnées.
Le nombre d’ingrédients et d’additifs sélectionnés est restreint.
Une recette traditionnelle
Lors du process, les délais de fabrication sont maîtrisé et la salage s’effectue au sel sec, par barattage. Finalement, la durée de séchage (= affinage) est longue. Cette maturation permet un bon développement des goûts et des saveurs.
Un procédé de fabrication maîtrisé
La coppa Label Rouge est fabriquée en garantissant la maîtrise de l’ensemble de la fabrication, de la sécurité et de la traçabilité.
Le respect des critères définis dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant, par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics. De plus, la qualité supérieure des produits est vérifiée par des analyses sensorielles effectuées dans des laboratoires sensoriel accrédités et agréé par les pouvoirs publics.
La coppa Label Rouge est commercialisée entière (au rayon coupe), au format demi-coppa (libre-service) ou encore tranchée (libre-service).
Les entreprises adhérentes du PAQ habilitées à ce jour à produire de la coppa Label Rouge n°LA 08/09 sont :