|
Une liste d’ingrédients sélectionnés
La crème anglaise Label Rouge est préparée uniquement à partir de lait frais pasteurisé, de jaunes d’œufs de poules élevées en plein air, de sucre blanc en poudre et de vanille en gousses.
Il est donc interdit d’utiliser du lait congelé ou en poudre.
Les gousses de vanille utilisées dans la recette sont rigoureusement sélectionnées. La présence de grains de vanille est obligatoire dans la crème anglaise Label Rouge et il est interdit d’utiliser des grains de vanille épuisés.
La crème anglaise Label Rouge est garantie sans additifs et sans arômes.
Un procédé respectant la recette traditionnelle
La cuisson de la crème anglaise doit se faire à une température inférieure à 85°C, une température plus élevée produisant une crème plus épaisse car les œufs cuisent. De plus, la fabrication de la crème anglaise Label Rouge impose l’infusion préalable de la vanille dans le lait, comme cela se fait dans la recette traditionnelle. Le lait est refroidi avant l’ajout des jaunes d’œufs et du sucre.
UN PRODUIT AUX QUALITÉS ORGANOLEPTIQUES SPÉCIFIQUES
La crème anglaise Label Rouge présente de nombreux grains de vanille et dégage une odeur intense de vanille.
Elle a une texture fluide, peu épaisse et un goût vanillé intense.
UN PROCEDE DE FABRICATION MAITRISÉ
La crème anglaise Label Rouge est produite en garantissant la maîtrise de l’ensemble de la fabrication, de la sécurité et de la traçabilité.
Le respect des exigences définies dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics. De plus, la qualité supérieure des produits est vérifiée par des analyses sensorielles effectuées dans des laboratoires sensoriel accrédités et agréé par les pouvoirs publics.
Une seule entreprise adhérente du PAQ est habilitée à ce jour à produire de la crème anglaise Label Rouge n° LA 03/18: