Faisselle Label Rouge

  • Moulage unitaire manuel à la louche
  • Goût intense de faisselle

 

DES INGRÉDIENTS SÉLÉCTIONNÉS

Les faisselles sont des fromages blancs qui tiennent leur nom du moule à fromage dans lesquels ils s'égouttent : la faisselle.

La faisselle Label Rouge est préparée à partir de lait frais pasteurisé et le nombre d’ingrédients pouvant entrer dans sa fabrication est limité. La faisselle Label Rouge est garantie sans additifs.

La crème entrant dans la composition de la faisselle Label Rouge est uniquement issue de l’écrémage de lait réalisé au sein de l’usine de transformation. Elle doit être utilisée fraîche, c'est à dire n'avoir été ni congelée ni surgelée.

UN MOULAGE À LA LOUCHE ET LA MAIN

La faisselle Label Rouge est moulée à la louche et à la main. Ce procédé permet de garantir non seulement la régularité du produit mais aussi d’obtenir une texture lisse, peu grumeleuse et non fragmentée.

UN PRODUIT AUX QUALITÉS ORGANOLEPTIQUES SPÉCIFIQUES

La faisselle Label Rouge présente une texture onctueuse grâce un taux de matière grasse garanti.

Son goût frais et peu acide est une caractéristique spécifique de la faisselle Label Rouge.

UN PROCEDE DE FABRICATION MAITRISÉ

La faisselle Label Rouge est produite en garantissant la maîtrise de l'ensemble de la fabrication, de la sécurité et de la traçabilité.

Le respect des exigences définies dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics.

La faisselle Label Rouge sera disponible prochainement en supermarché.

 

Une seule entreprise adhérente du PAQ est habilitée à ce jour à produire de la faisselle Label Rouge n° LA 04/18:

Laiterie du Forez