Pâtés en croûte supérieurs Label Rouge

  • Une pâte pur beurre
  • Un pâté fabriqué avec des viandes fraîches

     

Des matières premières carnées et des ingrédients sélectionnés

Les pâtés en croûte supérieurs Label Rouge sont fabriqués avec des matières premières fraîches (jamais congelées) de porcs Label Rouge.

L’emploi d’additifs est limité et contrôlé.

Une recette généreuse

Pour la pâte pur beurre, la seule matière grasse autorisée et obligatoire est le beurre, dans une proportion de 20% minimum.

Le pâté, quant à lui, comporte de gros morceaux de viande par rapport à la farce fine, dans une proportion de 50% minimum.

Un procédé de fabrication maîtrisé

Les pâtés en croûte supérieurs Label Rouge sont fabriqués en garantissant la maîtrise de l'ensemble de la fabrication, de la sécurité et de la traçabilité.

Le respect des critères définis dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant, par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics.

Déclinaisons

Les pâtés en croûte supérieurs Label Rouge peuvent être agrémentés d’ingrédients tels que champignons/truffes ou pistaches/amandes.

Les pâtés en croûte supérieurs Label Rouge sont disponibles à la vente en grandes tranches et au format cocktail au rayon libre-service et en grand format pour le rayon coupe.

Ils sont présents dans différentes enseignes de distribution dans les rayons coupe et libre-service.


 

Les entreprises adhérentes du PAQ est à ce jour habilitées à produire le pâté en croûte supérieur Label Rouge n°LA 23/05 sont:

SAS Roland Monterrat
SAS Salaisons Bolard frères

 

Pâté en croûte label rouge