Saumon farçi Label Rouge

  • Saumon Label Rouge farci
  • Farce composée d'au moins 40% de poisson
  • Cuit à la vapeur

     

Des ingrédients sélectionnés pour leur qualité

Le saumon farci Label Rouge est préparé avec au minimum 75% de saumon frais Atlantique Label Rouge.

Le Label Rouge assure au saumon la qualité et la régularité organoleptique (goût, couleur, maîtrise de la matière grasse…).

La farce, dont la proportion est limitée à 25% du produit fini, est fabriquée à base de poissons blancs (colin d'Alaska, et/ou cabillaud et/ou églefin issu de la pêche). Elle est composée d'au moins 40% de poisson. Elle est citronnée et agrémentée de marquants de légumes, et facultativement de marquants d'herbes aromatiques.

Enfin la liste d'ingrédient est une liste positive. Seuls les ingrédients présents sur cette liste peuvent être utilisés.

Un procédé de fabrication maîtrisé

Le saumon farci Label Rouge est fabriqué en garantissant la maîtrise de l'ensemble de la fabrication, de la sécurité et de la traçabilité.

Les saumons Label Rouge sont reçus frais et entiers. Ils sont préparés et salés par l'entreprise. Une fois farcis, les saumons sont cuits à la vapeur dans un emballage étanche favorisant la conservation des sucs de cuisson.

Le respect des critères définis dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant, par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics.

Des additifs limités

Les additifs sont sélectionnés et limités en nombre et en quantité. Ils sont néanmoins autorisés pour permettre aux produits de conserver leur couleur, leur goût, leur texture caractéristique tout au long de leur durée de vie.

Il n'y a pas de colorant, ni de conservateur.

Un produit de qualité

La quantité et la qualité du poisson contribue à ce que le saumon farci présente une bonne odeur et un bon goût de saumon pas trop salé. Concernant la farce, elle est mousseuse et un goût intense.

Le saumon farci Label Rouge est commercialisé réfrigéré, sous différentes présentations possibles :

  • Saumon entier avec tête et queue, pré-tranché ou non pré-tranché, conditionné sous vide ;
  • Saumon entier sans la tête ni la queue, pré-tranché ou non pré-tranché, conditionné sous vide ;
  • Tranches conditionnées sous atmosphère modifiée ou sous-vide.

Le saumon farci Label Rouge est préférentiellement consommé froid.

 

Une seule entreprise adhérente du PAQ habilitée à ce jour à produire du saumon farci Label Rouge n°LA 02/17 est :

Guyader l'esprit de la mer